Publié le Vendredi 6 Juillet 2012 à

Fun > Buzz

Ce vendredi, c'est la journée mondiale du baiser: embrassez-vous!

Rédaction en ligne

En ce 6 juillet, tout le monde est libre de s’embrasser, même dans les pays où c’est normalement interdit. C'est la journée mondiale du baiser. Les codes pour s’embrasser sont donc ponctuellement supprimés. Alors, on en profite, on se fait des bisous !

Aux Etats-Unis, la durée du baiser est limitée.

Aux Etats-Unis, la durée du baiser est limitée.

En Belgique, on se donne un baiser sur la bouche quand on est amoureux. Mais, ce n’est pas le cas partout. La façon d’embrasser change en fonction des pays, peuples ou coutumes. Par exemple, en Birmanie, ils se frottent simplement les joues. Les Inuits, Sámis, Polynésiens et Maoris se frottent le bout du nez et pratiquent un baiser olfactif. Ils se retrouvent joue contre joue afin d’humer le parfum de l’autre.

Mais, dans certains pays, s’embrasser nécessite de suivre des règles bien précises. Aux Etats-Unis, par exemple, les hommes du Colorado ne peuvent pas embrasser leur femme durant son sommeil alors qu’au Nevada, ils ne doivent pas avoir de moustaches pour embrasser une femme. Et dans le Connecticut, Il est interdit à ceux de Hartford d’embrasser une femme le dimanche.

 

La durée du baiser

Elle varie aussi selon les pays. Aux Etats-Unis, en Iowa, il peut durer jusqu’à cinq minutes. Mais à Halethrope, dans le Maryland, il doit être très bref, pas plus d’une seconde. En Afrique et en Asie, embrasser quelqu’un en public est très mal vu. Pour eux, les baisers font partis des préliminaires amoureux et doivent donc être effectués chez soi, et pas devant tout le monde. Même sur la joue, les bisous sont tabous. Et puis, s’embrasser avant les fiançailles est de toute manière formellement interdit. En revanche, en Europe, on pourrait croire que le baiser n’a pas de règles. Et pourtant, en France, par exemple, il est officiellement interdit de s’embrasser sur les passages à niveau. A Eboli, en Italie, se donner un baiser en voiture peut coûter jusqu’à 500 euros d’amende lorsqu’on est au volant. Mais, malgré toutes ces réglementations, s’embrasser est très souvent souhaité dans les rapports amicaux et amoureux.

 

Les différents critères du baiser

Pour éviter de choquer ou de mettre mal à l’aise son destinataire, mieux vaut savoir comment donner un baiser. Selon un sondage, les Européens du Nord préfèrent embrasser des lèvres non maquillées. D’autres Européens les aiment rouges et les Japonais ont un penchant pour les lèvres parées d’un rouge à lèvres rose tendre de jeunes filles.

Les Australiens et les Japonais aiment les lèvres douces alors que les Européens rêvent de bouches pulpeuses et sensuelles.

Du côté des femmes, elles se sentent plutôt attirées par des lèvres masculines fermes et fortes. En revanche, beaucoup d’entre-elles n’apprécient pas les baisers pressants, hormis les Mexicaines qui les aiment brûlants et qui se refroidissent apparemment lorsque les baisers manquent de passion.

  • Katerine - Des Bisoux

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent