3

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Anderlecht

Anderlecht bat Southampton, mais s'incline contre Arsenal

Rédaction en ligne |

Publié le Samedi 14 Juillet 2012 à

Le Sporting d’Anderlecht a battu Southampton ce samedi soir 1-0 sur un but de De Sutter. Par contre, les Mauves ont été battus 1-0 par Arsenal. Les Anderlechtois ne vont donc pas rentrer d’Angleterre avec le trophée de la "Markus Liebherr Memorial Cup" dans leurs bagages.

Invité de dernières minutes suite au retrait des Glasgows Rangers, les Mauves affrontaient Southampton et Arsenal dans deux parties de 45 minutes. Contre Southampton, cela s'est bien passé...

Mais pour la deuxième rencontre, face à Arsenal, les Mauves ont été battus 1-0. Pourtant, les Bruxellois ont dominé les débats. Mais ce sont les Londoniens qui ouvraient la marque à dix minutes de la fin. Les Anderlechtois ne sont donc pas rentrés d’Angleterre avec le trophée dans leurs bagages, mais se sont tout de même rassurés. Kanu continue d’afficher un niveau de forme impressionnant. Dennis Praet fait le forcing pour mériter une place de titulaire Mais, surtout, Anderlecht s’est temporairement trouvé une défense. Ok, Wasyl et Deschacht ce n’est peut-être pas un axe de poètes mais au moins c’est solide et rigoureux. Ca peut tenir le coup... en attendant mieux.