Publié le Samedi 21 Juillet 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Foot (D3B): deuxième match amical pour Heppignies à Uccle (16 heures)

Rédaction en ligne

Après avoir affronté Namur mardi soir, les Fleurusiens s’apprêtent à disputer leur seconde rencontre de préparation face à Uccle à 16 heures. Comme contre les Merles, Roch Gérard fera une nouvelle fois tourner son noyau.
Quentin Vanderbecq est toujours bloqué en France. (T.P.)

Quentin Vanderbecq est toujours bloqué en France. (T.P.)

La préparation bat son plein chez les Oranges. Même si la défaite était au bout du fil face aux Promotionnaires de Namur (1-0), Roch Gérard, le coach local, ne s’en offusquait pas. “ J’ai vu que ce que je voulais voir et j’en sors même satisfait ”, avait-il commenté au soir de la rencontre.

Face à une nouvelle formation militant en Promotion, Uccle, les Coalisés pourront de nouveau accumuler du temps de jeu. “ Ce sera encore le même principe. Tous mes joueurs présents joueront 45 minutes. Deux Français pourraient prendre part à cette rencontre. Ils sont sur le point d’arriver mais je dois les voir à l’œuvre à l’entraînement ce jeudi ou ce vendredi avant de prendre une décision.

En effet, le coach fleurusien est toujours à la recherche d’un élément de moins de 21 ans pour compléter définitivement son noyau. “ Car je n’en ai plus beaucoup à ma disposition. Bonomini, Fall et Staes ne peuvent plus entrer dans cette liste et je n’ai plus que Gaspard, Meurée, Befahy et le troisième gardien, Diouf, qui ont encore l’âge. Vanderbecq entre également dans cette liste mais je ne sais pas à quoi m’en tenir à son sujet. Il est actuellement bloqué à l’étranger et il me met une épine dans le pied.

Au niveau du règlement, il faut que deux joueurs de moins de 21 ans soient dans la sélection en championnat. Si ce point n’est pas respecté, ce sont des amendes cumulatives qui pendent au nez du club.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent