Publié le Dimanche 22 Juillet 2012 à

Actualité > Faits divers

Une dizaine de victimes sur les routes belges lors du week-end de la Fête nationale

Rédaction en ligne

La route s’est révélée particulièrement dangereuse au cours de ce week-end de fête nationale. Une dizaine de personnes ont, en effet, perdu la vie dans des accidents de circulation entre vendredi et dimanche en Belgique.
(B.L.)

(B.L.)

Vendredi matin, un automobiliste a été tué dans un grave accident sur l’autoroute E19 Mons-Bruxelles, à hauteur de Nivelles. La victime s’était semble-t-il assoupie et son voiture était arrêtée sur la première bande. L’homme a été réveillé par un camionneur donc le véhicule venait de toucher légèrement sa voiture évitant un choc plus brutal de justesse. Une fois réveillé, l’homme a quitté sa voiture. En voulant y retourner il a été fauché par un autre camion qui ne s’est pas arrêté.

Vendredi midi, un quinquagénaire a été fauché par une camionnette à Nazareth (Flandre orientale) alors qu’il traversait la N60 en vélo.

L’homme est décédé sur le coup.

Vendredi soir, à Estaimpuis, deux hommes sont décédés après que leur voiture a glissé sur le revêtement de l’E425 et a percuté un poteau électrique. Dans la même localité d’Estaimpuis, mais sur l’A17 cette fois, c’est un couple d’Allemands qui a perdu la vie lors d’un accident dans des circonstances similaires. La Mercedes du couple a fait de l’aquaplanage avant de s’écraser contre un poteau électrique.

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux accidents mortels impliquant des motards ont eu lieu dans la province d’Anvers. Un homme de 45 ans est mort après que son engin est entré en collision avec une voiture à Stabroek. A Wuustwezel, un autre quadragénaire est décédé lorsque sa moto a manqué un virage apparemment sans implication d’un autre véhicule.

Samedi matin, un accident a coûté la vie à deux personnes sur la Nationale 4 entre Steinfort (Luxembourg) et Arlon. La voiture s’est encastrée contre un poteau électrique, tuant le conducteur et le passager avant. Les deux passagers arrières n’ont eux été que légèrement blessés.

Samedi en début d’après-midi, un motard de 35 ans a perdu la vie après une sortie de route sur le circuit de Jules Tacheny de Mettet.

Les secours avaient tenté de le réanimer, sans succès.

Dimanche matin, un Néerlandais a été percuté par deux véhicules sur la E34 en direction de Turnhout à hauteur de Lille. L’homme tentait de venir en aide à des personnes ayant subi un premier accident et marchait vers la bande d’arrêt d’urgence.

Dimanche après-midi, un homme de 72 ans est décédé d’un malaise cardiaque au volant de sa voiture à Charleroi. Le véhicule s’est arrêté lentement contre un poteau, en ne causant que d’infimes dégâts.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent