Publié le Lundi 23 Juillet 2012 à

Sports > Cyclisme

Tom Boonen sera présent aux Jeux de Londres: "Pas à 100% mais les jambes vont très bien"

Rédaction en ligne

Tom Boonen, que l’on a vu très présent aux avants du peloton depuis le départ du Tour de Wallonie, sera bel et bien présent sur la course olympique, samedi. Le leader de l’équipe Omega Pharma - Quick Step quittera le TRW ce lundi soir et rejoindra Londres en compagnie de ses compatriotes, ce mardi.

Notre (double) champion de Belgique.

PHOTONEWS

Notre (double) champion de Belgique.

On n'en doutait guère au vu du travail effectué par Tom Boonen depuis le départ de ce Tour de Wallonie. Mais cela a été confirmé par Patrick Lefevere ce lundi: notre champion de Belgique, victime d'une fracture au niveau des côtes lors du dernier Tour de Pologne, prendra bel et bien le départ de la course sur route des Jeux olympiques de Londres, samedi.

Boonen quitte donc, comme prévu, le Tour de Wallonie ce lundi soir pour partir avec la délégation cycliste belge, ce mardi matin.

"La situation n'est pas idéale. Je ne suis pas à 100% à cause de cette blessure aux côtes mais faites-moi confiance, les jambes tournent bien", a souri Tommeke après l'arrivée à Beaufays. "Je ne ressens rien lorsque je suis assis sur la selle. Je peux même développer pas mal de puissance. Après quelques jours de récupération supplémentaires, j'attends la course de samedi sans aucune crainte."

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent