Publié le Mardi 24 Juillet 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Foot (Prom): Premier match amical du nouvel Olympic de Charleroi ce mardi soir face à Ligny

Rédaction en ligne

L’Olympic de Charleroi, sauvé de justesse de la radiation voici quelques semaines, dispute ce mardi à la Neuville son premier match depuis... octobre 2011, moment où le club avait été plongé en interdiction d’activités sportives. Depuis lors, tout a changé chez les Carolos: la direction, le staff, les joueurs...
Toni Maraschiello se veut confiant pour son équipe.

Toni Maraschiello se veut confiant pour son équipe.

Les supporters du matricule 246 trépignent donc d’impatience à l’idée de voir les Dogues new look gambader sur les pelouses: “ Une quinzaine de fans est même déjà venue à nos premiers entraînements ”, confie le T1, Antonio Maraschiello. “ Une grosse attente est présente.

Et les Carolos comptent bien y répondre même s’il ne faut pas attendre monts et merveilles d’un premier match de préparation. “ Nous n’avons que trois jours de travail d’endurance et un peu de boulot sur terrain dans les jambes. Cette rencontre s’apparente avant tout à un petit entraînement où tout le monde aura l’occasion de jouer.

Pour le moral, il serait toutefois bon d’éviter un couac face à une P2 namuroise, Ligny. “ C’est vrai, mais je ne vais pas donner trop de consignes aux gars. À l’occasion de cette première sortie, je vais surtout les regarder jouer et nous discuterons de certains points dans la foulée.

En tout cas, Antonio Maraschiello est satisfait de la préparation jusqu’ici. “ Comme chaque année en avant-saison, certains sont plus vite prêts que d’autres. Mais tout le monde se trouve dans les normes à l’heure actuelle.

Voilà une première bonne nouvelle cette saison pour les sympathisants des Dogues...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent