Publié le Mardi 24 Juillet 2012 à

Régions > Centre > Sports

MMA : Gaetano Pirrello, un jeune (20 ans) qui en veut

Rédaction en ligne

À 20 ans, Gaetano Pirrello a abandonné l’école pour se consacrer à sa passion: le MMA (combat libre). Ce Louviérois est devenu combattant pro et espère bien faire décoller sa carrière aux Etats-Unis. Une chose est certaine: il ne manque pas d’ambition.
Gaetano rêve de combattre aux Etats-Unis. C.G.

Gaetano rêve de combattre aux Etats-Unis. C.G.

Depuis six ans, Gaetano Pirrello vit au rythme du MMA. Fana de sports de combat, il a décidé de se lancer dans le grand bain à l’âge de 13 ans. “ Depuis que j’ai 4 ans, j’ai été attiré par les sports de combat. J’ai commencé par le Kung--Fu. Vers 13 ans, j’ai décidé de me diriger vers le MMA, sur les conseils d’un ami. ”

Amateur, le Louviérois a décidé de passer à la vitesse supérieure en passant pro. Mais pour cela, il a fallu abandonner l’école. “ J’ai stoppé alors que j’étais en 7e année ”; explique-t-il. “ C’était au moins de novembre. Mon père n’était pas vraiment pour mais il m’a soutenu. Mes parents ont compris que les sports de combat avaient une place importante dans ma vie et qu’il fallait que je me lance. J’ai un an pour prouver que j’ai fait le bon choix. ”

>Retrouvez l’intégralité de cet article dans La Nouvelle Gazette (Centre) de ce mercredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent