Publié le Mardi 31 Juillet 2012 à

Fun > Insolite

Un alligator lui arrache la main: il est poursuivi... pour avoir nourri l'animal!

Rédaction en ligne

Un capitaine de bateau de la ville d’Everglades City, en Floride, ayant perdu une main dans une attaque d’alligator le mois dernier, a été interpellé et doit être jugé pour avoir nourri de manière “illlégale” la bête qui l’a amputé.
Photo prétexte

Photo prétexte

C’est ce que rapporte le Daily Mail.

Arrêté vendredi, Wallace Weatherholt a en effet été libéré contre le versement d’une caution de 1.000 dollars et comparaitra le 22 août devant un tribunal qui devra déterminer si ce capitaine de navire touristique a oui ou non nourri illégalement l’alligator qui lui a emporté la main.

Concrètement, il n’est pas véritablement reproché au capitaine d’avoir alimenté les animaux avec sa propre chair, mais plutôt d’avoir provoqué l’accident en essayant de les attirer avec de la nourriture. En effet, lors des faits, qui se sont produits le 12 juin dernier, Wallace Weatherholt faisait visiter le parc national des Everglades à une famille de touristes.

Or, selon les passagers, le capitaine était en tain d’accrocher un poisson sur le côté de son navire lorsqu’un alligator a surgit et lui a arraché la main. Si l’infraction est confirmée, Wallace Weatherholt risque jusqu’à 500 dollars d’amende.