Publié le Jeudi 9 Août 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Athlétisme: Fleurus est à la traîne avec sa piste en cendrée

Rédaction en ligne

Fleurus Athlétisme n’avait aucune chance d’avoir un des siens aux Jeux Olympiques de Londres. Et pour cause, alors que le 3e millénaire est pourtant bien engagé, il ne dispose toujours pas d’une piste en tartan. Dans la province de Hainaut, il est du reste le seul club à vivre pareille situation.
Des conditions qui sont loin d’être idéales. (D.R.)

Des conditions qui sont loin d’être idéales. (D.R.)

Avec sa minable piste en cendrée, le club d’athlétisme fleurusien ne peut naturellement voir grand. Car, si elle convient parfaitement pour l’initiation et ceux pour qui l’athlétisme est d’abord un moyen de garder la forme, elle s’avère rapidement insuffisante pour les plus doués.

Le club ne peut en aucun cas envisager l’organisation d’un meeting. Bref, lorsqu’il s’agit d’une compétition, il doit toujours se produire en déplacement. Frustrant, cela va sans dire. “ Dès qu’un de nos éléments commence à percer, il n’est pas rare qu’on vienne nous le piquer ”, déplore par ailleurs Alain Van Bergen, le président de Fleurus Athlétisme. “ Et quand ce n’est pas le cas, on doit lui conseiller de changer de club, d’aller là où il pourra s’entraîner dans de bonnes conditions. Il faut savoir aussi que, par temps de pluie, la piste est vite inondée. Ce qui compromet naturellement la bonne tenue des entraînements.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent