Publié le Jeudi 9 Août 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

Football: le onze de base du RMP (D2) prend forme

Rédaction en ligne

Mouscron/Péruwelz a disputé son dernier match de préparation mercredi. Avant l’entrée en lice en Coupe la semaine prochaine, et en championnat le 22, aoû Arnaud Dos Santos a déjà pu tirer plusieurs enseignements concernant son noyau. Il fait le point.
Arnaud Dos Santos pourrait encore accueillir un renfort.

Arnaud Dos Santos pourrait encore accueillir un renfort.

Séduisants à Torhout, les “ Hurlus ” ont marqué le pas contre Courtrai et Dender. “ Face aux Courtraisiens, nous avons senti que nous manquions de métier par rapport à notre adversaire, ” affirme Arnaud Dos Santos. “ Nous nous sommes également rendu compte que c’était plus difficile de bousculer un adversaire supérieur à travers une bonne maîtrise du cuir. Nous avions plutôt subi le jeu. C’était cependant un bon match. Hormis face aux équipes du top, nous serons présents et nous pourrons imposer notre jeu. Face aux gros calibres, nous ne pourrons pas jouer de la même façon. Nous devrons être plus costauds, jouer en bloc et avoir un peu moins la possession du ballon. ”

Qualifiée d’insipide par le coach lui-même, la rencontre de mercredi face à Dender n’a pas apporté son lot de satisfactions. “ Je regrette pour les spectateurs présents que nous n’ayons pas su afficher un autre visage, ” confie Arnaud Dos Santos. “ Les attaquants n’ont pas été bien servis. Dans les buts, Patrick De Vlamynck a fourni une bonne prestation. Il faudrait le revoir dans des conditions plus difficiles. Certains éléments ont montré leurs limites. Je sais que je dispose maintenant, sur l’ensemble du noyau, de 18 joueurs compétitifs. L’équipe-type se rapproche de celle alignée contre Torhout à une ou deux exceptions près (NDLR:

Oukidja, Pichot, Kane, Dog, Huyghebaert, Provoost, Fori, M’Sila, Alliotte, Turcan et Mezine avaient débuté la partie). ”

>Retrouvez l’analyse de l’effectif du RMP, joueur par joueur, ce vendredi dans Nord Eclair.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent