12

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Standard - Malines (3-2): les Liégeois reviennent provisoirement à 1 point de la tête du classement

Rédaction en ligne |

Publié le Dimanche 26 Août 2012 à

Troisième victoire du Standard

Photonews

Troisième victoire du Standard

Nacho omniprésent offensivement

BELGA

Nacho omniprésent offensivement

Buyens, buteur à deux reprises à Charleroi.

PHOTONEWS

Buyens, buteur à deux reprises à Charleroi.

Le Standard a provisoirement rejoint le FC Bruges et Zulte/Waregem à la 2e place du classement grâce à sa victoire 3-2 sur Malines, ce dimanche après-midi. Un score serré qui reflète mal la physionomie du match, les Rouches ayant dominé leurs adversaires durant la majeure partie de la rencontre.

STANDARD - MALINES 3 - 2

>Les buts: 57e Buyens (1-0), 59e Ezekiel (2-0), 65e Nacho sur pen. (3-0), 67e Junker (3-1), 92e Enevoldsen (3-2).

>Standard: Kawashima, Goreux, Ciman, Van Damme, Pocognoli, Buyens, Vainqueur, Nacho Gonzalez (87e Mpoku), Bulot (82e Ajdarevic), Seijas (77e Buzaglo), Ezekiel.

Réserves: Moris, Arslanagic, Cissé, Ajdarevic, Buzaglo, Mpoku, Biton.

Blessés: Bolat, Kanu, Gershon, Ogunjimi, Batshuayi.

>Malines: Renard, Chen, De Witte, Biset, Van Loo (70e Ghomsi), De Petter, Van Tricht (65e Henkens), Destorme (83e Ruiz), Enevoldsen, Cordaro, Junker, 

Réserves: Biebauw, Pandza, Diabang, Iddi, Ruiz, Henkens, Ghomsi

Blessés: Pedersen, Van Damme.

Cartes jaunes: De Petter, Goreux, Biset, Van Damme, Ciman, Bulot.

Arbitre: M. Colemonts

   

Le Standard se créait trois grosses occasions en 1re mi-temps: une tête de Gonzalez fut ainsi repoussée par la barre transversale à la 23e minute, Renard déviait ensuite du bout des doigts une frappe de Seijas à la 34e puis une tête rageuse de Van Damme flirtait avec le cadre sur un corner (39e).

Le Standard, dominateur en 1re mi-temps mais en souffrance au début de la 2e (deux gros sauvetages de Kawashima), trouvait l'ouverture par Buyens à la 56e). Deux minutes plus tard, Buyens récupérait une mauvaise relance de Biset, servait Gonzalez qui trouvait Ezekiel en profondeur. Ce dernier ne laissait aucune chance à Renard... À la 63e, l'arbitre Colemonts accordait un penalty très généreux aux Liégeois, pour une main totalement involontaire de Van Loo. Mais Gonzalez ne faisait pas de sentiment et portait le score à 3-0.

Réveil malinois

Malines réagissait immédiatement et Junker, bien servi par Chen, réduisait l'écart de la tête en profitant des largesses défensives des Rouches. Enfin Enevoldsen fixait le score à 3-2 sur un coup franc excentré dans les arrêts de jeu. Mais c'était trop tard pour les Malinois.

  • Réagissez en direct aux évènements