Publié le Lundi 27 Août 2012 à

Régions > Luxembourg > Sports

Coupe de Belgique: Bertrix face à une D1, les 4 choses à savoir

Rédaction en ligne

Voici 4 questions que vous devez vous poser en vue de la suite de la Coupe de Belgique.
JPL

JPL

>1. Qui sont leurs adversaires potentiels?

La réponse est simple : n’importe quel club de Division 1 ! Depuis le début des années 2000, la fédération fait en effet en sorte que les 16 rescapés des cinq premiers tours rencontrent un club de l’élite. Vous pouvez donc hériter d’Anderlecht, du Standard, ... ou bien de Waasland-Beveren ou OHL.

Lors du tirage, il y a trois urnes. Dans la première, on retrouve les 16 équipes de D1 et dans la deuxième, les 16 qualifiés du cinquième tour. On tire à chaque fois une boule dans chacune des deux et on les place dans la troisième urne. La match est prévu chez le premier des deux noms qui sort.

>2. Quand connaîtra-t-on le nom de l’adversaire?

Le tirage au sort a été prévu en fin de semaine dernière à l’Union Belge. Il sera effectué le 4 septembre prochain sur le coup de 17h.

>3. Quand jouera-t-on ces 1/16es de finale?

La date prévue est le 26 septembre. Comme ces dernières années, on jouera un mercredi soir (ou un mardi si le match est avancé). Une décision qui ne plaît pas vraiment aux clubs de divisions inférieures car il est plus facile d’attirer la grande foule un week-end qu’en pleine semaine. Mais le calendrier de la Jupiler League est tellement lourd depuis la création des playoffs...

>4. Pourrait-on voir Bertrix en direct à la télé?

Cela dépendra du tirage. La RTBF et la VRT détiennent les droits de la Coupe et diffusent à chaque tour un match en live. Côté francophone, 99 fois sur 100, il s’agit du Standard. Il faut donc tomber sur les Liégeois pour passer en direct.

Par contre, la RTBF est censée donner un résumé de toutes les rencontres de cette Coupe à partir de ces 1/16es de finale. Les Baudets passeront donc bien à la télé.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent