1

Univers > Foot > Foot belge

Cité en Angleterre, Christian Benteke était absent de l'entraînement à Genk mardi

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 28 Août 2012 à

Christian Benteke, cité du côté d'Aston Villa, ne s'est pas entrainé mardi matin avec Genk. Le club limbourgeois précise sur son site internet que le Diable Rouge est malade et souffre d'une infection virale. Mais du côté des supporters de Genk, on ne croit pas trop à cette histoire.

Christian Benteke a été examiné par le médecin du club et a été tenu provisoirement à l'écart du groupe. Il devrait reprendre les entrainements mercredi, précise le RC Genk.

L'attaquant de 21 ans intéresse plusieurs clubs anglais. Selon la BBC, Aston Villa aurait fait une offre de 5,5 millions de livres sterling (environ 7,5 millions d'euros) pour s'attacher les services de Benteke. Une offre que Genk aurait refusée.

Kismet Eris, le manager du joueur, n'a pas confirmé cette information, mais a rappelé la volonté de son protégé de traverser la Manche. "Christian a refusé beaucoup d'offres, mais il a toujours dit que son rêve était de jouer en Angleterre. Jusqu'à présent, il n' pas été très bien traité, à part à Genk, et il estime qu'il a maintenant le droit de réaliser son rêve", a dit Eris Kismet.

Christian Benteke est arrivé une première fois à Genk en 2007, à l'âge de 16 ans, en provenance du Standard. Il est retourné à Sclessin en 2009, mais les Rouches l'ont prêté à Courtrai en 2009-2010 et à Malines la saison suivante. Il est revenu à Genk en 2011. Benteke compte 6 sélections (5 caps) en équipe nationale. Il a inscrit son premier but avec les Diables Rouges le 15 août dernier lors du match amical Belgique - Pays-Bas (4-2).