53

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Axel Witsel passe de Benfica au Zénit: "Jamais rien eu de concret avec Anzhi et le Real Madrid"

K.R., avec L.Dév. |

Publié le Mardi 4 Septembre 2012 à

AFP

AFP

Axel Witsel a été pris d'assaut par les journalistes, ce mardi matin, à l'entraînement des Diables rouges. Son transfert au Zénit Saint-Pétersbourg était sur toutes les lèvres. Le Liégeois, qui s'était déjà exprimé dans les médias portugais, a expliqué en conférence de presse que le Zénit avait "toujours tenu la corde dans les négociations".

Axel Witsel est revenu auprès des Diables rouges immédiatement après la signature du contrat de 5 ans que le Zénit Saint-Pétersbourg lui a soumis. Et ce mardi matin, à l'entraînement des Diables, il était logiquement le principal centre d'attention. "Avec les dirigeants du Zénit, nous étions en contact depuis un petit bout de temps. Ils ont toujours été les plus concrets. Le Real Madrid et Anzhi? Ce sont des noms sortis dans la presse mais je n'ai jamais rien eu comme contact avec ces clubs."

Avant de prendre l’avion Lisbonne - Bruxelles lundi soir, le médian avait déjà accordé quelques mots à des confrères portugais, revenant sur les négociations. "Luis Filipe Vieira, le président de Benfica, a tout fait pour me retenir. Il m’a notamment offert un nouveau contrat, revu nettement à la hausse. Je dois dire qu'il y avait encore une grosse différence entre cette nouvelle offre et celle du Zénit... Mais de toute façon, cela ne changeait rien, ma décision de quitter Benfica était prise", explique le Liégeois, buteur à 5 reprises au cours des 51 matches disputés avec les Lisboètes.

Ainsi, à 23 ans, l’ancien Soulier d’Or va donc découvrir le championnat russe. "Je sens que c’est un moment très important dans ma vie et je suis heureux. Pourtant, je sais que tout le monde va dire que j’ai signé là-bas pour l’argent. Et j’avoue que ça a pesé dans la balance mais ce n’est pas l’unique raison. Le projet sportif du Zénit m’a intéressé. Je pense que nous pourrions "faire un truc" en Ligue des Champions. Concernant mon intégration, je pourrai compter sur Nico Lombaerts et les Portugais du noyau. Je ne me tracasse pas à ce sujet."

Il faut dire qu’avec Hulk et une belle palette de stars russes à ses côtés, Axel Witsel a de très grandes chances de vivre de grands moments sportifs dans les prochains mois.

Pour ce qui est de la progression sportive, on attend de voir...