Publié le Mercredi 5 Septembre 2012 à

Fun > Insolite

Ce phoque a manqué de s'étrangler à cause d'un string

Rédaction en ligne

Ce pauvre phoque n’a pas eu de chance. Il est passé proche de la mort par strangulation à cause d’un string. Le sous-vêtement s’était coincé autour du coup de l’animal. Une histoire insolite qui a surpris son sauveteur.

Ce pauvre phoque n’a pas eu de chance. D’après le Daily Mail, il a failli mourir étranglé par un string qui s’était coincé autour de son cou. Les sauveteurs de l’animal ne s’attendaient pas à trouver un objet aussi insolite mais plutôt à un sac en plastique ou à un filet de pêche. L’objet du délit, un string rouge a probablement été oublié par un couple après leurs ébats. En effet, le phoque a été retrouvé non loin d’un lieu connu pour accueillir les moments tendres des gens du coin.

Mais l’affaire ne s’arrête pas là, pour tenter de trouver la propriétaire du sous-vêtement, les autorités de protection du territoire l’ont photographié et mis aux enchères. Un string adjugé à 135 dollars néozélandais. Une bonne action pour l’acquéreur car elle permet ainsi de dédier cet argent aux œuvres caritatives de la région.

Ce type de phoques se nourrit habituellement de nourriture qui proviennent de bateaux de pécheurs ou encore de déchets qu’ils peuvent trouver dans l’eau.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent