Publié le Mercredi 5 Septembre 2012 à

Culture > Musique

Un Soir autour du Monde flambant neuf

M.C.

Zebda, La Rue Ketanou, La Chiva Gantiva, Suarez, Jali et Noa Moon seront sous le soleil de l’Abbaye de Villers-la-Ville pour le Festival Un Soir autour du Monde ce week-end ces vendredi et samedi.

La Rue Ketanou sera en concert ce samedi 8 septembre sur La Plaine

La Rue Ketanou sera en concert ce samedi 8 septembre sur La Plaine

Voilà déjà sept ans que le Festival Un Soir Autour du Monde s’installe à Villers-la-Ville. Pour cet anniversaire, une nouvelle scène fait son apparition. Quant à son implantation dans les ruines de l’Abbaye, c’est surprise!

Mixant musiques festives, chansons françaises et musiques du monde, Un Soir autour du Monde fait la part belle aux artistes belges. Présents en masse cet été, ces groupes belges vous donnent une occasion de plus de les voir sur scène. L’indécideur Suarez, Noa Moon et son paradise, Jali et son Espanola mais aussi Le Yéti, Gaëtan Streel, BaliMurphy ou encore The Peas Project.

Autour de ces artistes de chez nous, quelques gros noms comme Les Fils de Teuphu, Le Peuple de l’Herbe, The Moon Invaders ou encore les trop rares La Rue Ketanou. Zebda viendra y faire son grand retour alors que La Chiva Gantiva nous redonne une occasion de les voir en concert.

Pour clôturer cette 8e édition, le champion de Belgique et vice-champion du monde de beatbox, Primitiv. Un concert à ne pas rater d’autant plus que le jeune homme a fait les premières parties de Snoop Dogg et Wax Tailor.

Du 7 au 8 septembre à l’Abbaye de Villers-la-Ville.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent