Publié le Vendredi 7 Septembre 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Abbas Bayat: "Je laisse le Sporting entre de bonnes mains"

Rédaction en ligne

Abbas Bayat, le désormais ex-président des Zèbres, n’était pas présent à la conférence de presse qui annonçait la reprise du Sporting de Charleroi ce jeudi. Il a préféré rester au calme, mais il a tout de même accepté de se confier par téléphone.

Abbas Bayat tire le bilan de sa présidence. (Belga)

Abbas Bayat tire le bilan de sa présidence. (Belga)

Là, j’ai un bon sentiment! Je suis arrivé à un prix acceptable pour la revente du Sporting et, surtout, je le laisse à quelqu’un de bien. Je connais Fabien Debecq depuis quinze ans, car nous avions été amenés à nous côtoyer dans le cadre des affaires. Et au fil du temps, nous avons appris à nous apprécier. Il n’est pas très connu du grand public, mais il constitue un excellent gestionnaire.

 

Abbas lègue, selon lui, un club en bon état à son successeur, malgré les nombreux dysfonctionnements internes et le manque de résultats de ces derniers temps pourtant évidents. “ Le travail a été bien fait. Toutes les anciennes dettes des Zèbres ont été payées et ceux-ci se trouvent en D1. Comme cela s’est déjà produit avec trois ou quatre autres sociétés en Belgique, je laisse le club dans un meilleur état que je ne l’avais trouvé.

 

Il balaie d’un revers de la main les critiques qui pleuvent sur ses douze années de règne. “ On parle beaucoup des 200 supporters qui font beaucoup de bruit et chantent... Certes, moi-même, j’ai été un peu déçu par les résultats des trois ou quatre dernières années. La descente en D2 s’est révélée très difficile à vivre, mais je suis resté aussi déterminé.

 

Et il avoue qu’il n’aurait pas voulu quitter le club à cet échelon, pour des raisons financières mais aussi de réussite.

 

>Il évoque aussi Peruzovic, le meilleur coach qu’il ait eu à ses yeux, et bien d’autres sujets dans La Nouvelle Gazette de ce vendredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent