Mis à jour le Jeudi 13 Septembre 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Handball : objectif maintien pour le Waterloo ASH.

Rédaction en ligne

Hier soir se tenait la conférence de presse de présentation de l’équipe brabançonne wallonne du WASH qui évoluera en division 2 cette saison.
Jean-François Hanosset a présenté son équipe et la saison nouvelle hier

Jean-François Hanosset a présenté son équipe et la saison nouvelle hier

Cette année encore, le Waterloo ASH s’est donné pour mission de redonner au handball la place qu’il mérite en Brabant wallon. Sur le plan sportif, l’objectif est clair: le club vise le maintien D.2 avec, à long terme, le souhait de rejoindre la première division d’ici trois petites années.

Au rayon des transferts, ils sont neuf à rejoindre le club de la Butte. La volonté des Waterlootois était d’étoffer quantitativement et qualitativement le noyau avec des joueurs suivis depuis plusieurs années tout en laissant la chance aux jeunes du cru d’éclore et de se révéler.

Jean-François Hanosset, l’entraîneur de l’équipe, semble d’ailleurs très satisfait des transferts réalisés. “ Nous avons transféré des jeunes joueurs, des gars qui en veulent et un grand joueur. Mais il leur faudra encore un peu de temps pour qu’ils s’adaptent et évoluent à leur meilleur niveau. Pour l’instant, l’intégration humaine est faite mais il faut encore concrétiser tout cela sur le terrain avec une discipline de fer.

Ce qui est certain, c’est que le club waterlootois ne compte pas se mettre trop de pression. “ On va prendre match par match pour d’abord s’habituer au niveau supérieur et progresser ensemble. Tous ensemble ”, conclut l’entraîneur du WASH.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent