Mis à jour le Jeudi 13 Septembre 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

Football: Le RFC Tournai évoluera en D3B avec Ath

Rédaction en ligne

Au lendemain du verdict du Tribunal civil de Tournai, favorable au RFCT, les “ Sang et Or ” ont été fixés sur la série de Division 3 dans laquelle ils évolueront cette saison. Il s’agit de la D3B, avec ses longs déplacements, mais aussi son derby face à Ath.
Les “ Sang et Or ” retrouveront Ath et Verviers.

Les “ Sang et Or ” retrouveront Ath et Verviers.

Mercredi midi, le tribunal civil de Tournai a exigé à l’Union belge de réintégrer le RFC Tournai en D3 dans les 48 heures. Favorable aux Tournaisiens, le verdict aura plusieurs conséquences sur le club cher au président Stocman, notamment sur le plan financier.

En effet, Tournai va devoir sortir les billets pour se renforcer et être prêt à se lancer en D3.

Jean-Michel Caink, le CQ du RFC Tournai, a confirmé jeudi dans l’après-midi que son club a été reversé en D3B.

Les Tournaisiens rencontreront donc à nouveau Verviers. “ J’ai déjà eu un accord avec la police pour avoir des renforts supplémentaires le jour du match, ” explique Jean-Michel Caink. “ Mais je suis très content de rejouer contre nos amis du RG Ath. ”

Pour Gerrit Laverge, le fait de devoir jouer en D3B ne change pas grand-chose. “ Nous devons être contents que le club puisse rester en D3, ” dit-il. “ Les déplacements auraient été moins longs en 3A, mais ce n’est pas grave. En D3B, nous aurons un beau derby contre les Géants. Le seul problème, c’est qu’il va vite falloir trouver des infos sur les équipes de la série. ”

Tournai ne jouera pas ce week-end. Son calendrier devrait être dévoilé au cours des prochaines heures.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent