Mis à jour le Dimanche 16 Septembre 2012 à

Régions > Mons > Sports

Promotion: Degavre blessé pour le choc Quévy-Acren

Rédaction en ligne

Alain Decuyper et Quévy devront se passer de David Degavre pour tout le premier tour, car l’ancien joueur d’Acren est victime d’une désinsertion musculaire. Il a rejoint la liste des nombreux absents d’un pourtant alléchant Quévy-Acren.
L’infirmerie est bien remplie pour Quévy et Acren.

L’infirmerie est bien remplie pour Quévy et Acren.

C’est sans doute le match qu’il avait coché en signant à Quévy, et c’est avant cette rencontre que le verdict est tombé pour Degavre: “ Ça lui fait d’autant plus mal, mais au moins, il échappe à l’opération ”, explique Alain Decuyper, le coach. “ Il la craignait, et ça aurait signifié la fin d’une carrière, mais là, il est décidé à faire ce qu’il faut en vue du deuxième tour. ”

En clair, pour soigner une désinsertion musculaire (quadriceps), le médian doit s’astreindre à du repos forcé et à des soins intensifs durant douze semaines.

Acren est déforcé, Quévy aussi: “ Oui, nous sommes à égalité sur ce plan. On me prédisait des problèmes de sélection, mais j’ai finalement 17 éléments sur qui je peux compter. ”

Et Alain Decuyper espère bien voir ce groupe confirmer le 6/6 initial. “ Je relativise les résultats d’Acren, et je crois que nos adversaires afficheront une grosse envie, que leur orgueil est touché. Ils viendront ici avec plus de respect que face à l’USGTH. En plus, ils ont des atouts offensifs, avec un Cardon en forme, bien soutenu par Tresignie et Hospied. Bref, je m’attends à un match serré, avec une phase d’observation obligée en début de partie... ”

Les courbes des équipes se confirmeront-elles? Réponse dimanche.

>Quévy: Stella et Delcroix, Cianciavecchia, Bruno, Berton, Bourlard, Rombaut, Mersiev, Stassin, Gobert, Porco, Garcia, Wuillot, Belfiore, Gangai, Magro et peut-être Dupont, qui revient de blessure.

>Acren : Duquene, Ze, Tajeddine, Jumet, Aragon, Tresignie, Vande Sande,Cardon, Hospied, Longlet, El Bourgi, Vander Haegen , x,x,x.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent