Mis à jour le Vendredi 21 Septembre 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

Football: Tournai débute son championnat ce soir à 20h

Rédaction en ligne

Alors que le club de La Calamine a saisi la justice au sujet du nouveau calendrier dévoilé par l’Union Belge pour la D3, le RFC Tournai débutera enfin son championnat samedi. Comment se sentiront les hommes de Gerrit Laverge après une si longue attente?

Les Tournaisiens vont enfin jouer en championnat. Sauf si...

Les Tournaisiens vont enfin jouer en championnat. Sauf si...

Les grandes échéances vont enfin pouvoir commencer ce samedi soir pour le RFC Tournai, avec la réception de Verviers à Varenne. “ Il est important de prendre un bon départ, ” déclare Gerrit Laverge, l’entraîneur des Tournaisiens. “ Les trois points sont importants pour la confiance. Surtout que ce n’est pas le début de saison le plus abordable. Après Verviers (NDLR: sous réserve de l’action en justice de La Calamine, qui vise à “ geler ” le championnat, et qui a fait appel aux services de... Maître Misson), nous irons à Tirlemont, premier, avant de jouer Bertrix, son dauphin. Dois-je être furieux sur Verviers? Non, ce n’est pas mon genre. Et puis, les joueurs n’ont rien à voir dans l’histoire. Samedi, ce sera simplement un match comme les autres. Et nous devons jouer pour prendre trois points. ”

La dernière fois que Tournai a joué en match officiel, c’était le 25 août dernier, en Coupe, à Hoogstraten. “ C’est clair que ce n’était pas la préparation idéale, mais nous ferons avec, ” ajoute le Flandrien. “ Lundi, j’avais prévu un démarquage à la place de l’entraînement. Nous étions à 11 contre 11 pendant deux fois trente minutes. C’est toujours mieux que rien. ”

Si un club est particulièrement lésé par le nouveau calendrier de D3B, c’est bien celui de La Calamine. Les Liégeois sont, en effet, censés jouer... huit matches en 25 jours en avril. Soit un rythme plus important que celui des professionnels...

Cela n’a évidemment pas plu au club germanophone. Et les dirigeants ont décidé de faire appel à Maître Luc Misson, celui-la même qui a permis à Tournai de retrouver la Division 3B. Une rencontre était prévue ce jeudi afin de saisir les tribunaux en vue de faire... stopper le championnat! “ C’est triste, mais nous n’avons pas vraiment le choix ” explique un des dirigeants...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent