Mis à jour le Mercredi 26 Septembre 2012 à

Régions > Mouscron > Sports

Football - Les joueurs du RMP frustrés suite à la défaite face au Standard

Rédaction en ligne

Au lendemain de la défaite concédée (2-3 après prolongation) face au Standard en Coupe de Belgique, le staff et les joueurs du RMP conservent un goût amer en bouche. Il faut dire qu’ils ont été rejoints dans les arrêts de jeu pour la 3e fois d’affilée.

Les joueurs du RMP ont longtemps cru en l’exploit.

Les joueurs du RMP ont longtemps cru en l’exploit.

Au four et au moulin durant toute la rencontre, Sébastien Alliotte pouvait difficilement cacher sa déception.

“ C’est écœurant et agaçant de perdre de cette façon, ” confie l’Amandinois. “ Nous devons rapidement corriger notre fébrilité défensive. Cela dit, nous avons proposé de belles phases de jeu. A nous de reproduire ces points positifs en championnat. Nous avons joué comme il le fallait avec parfois peut-être un peu trop de précipitation. Il fallait se montrer davantage présent sur les longs ballons. Nous n’avons pas non plus su profiter de notre supériorité numérique. ”

L’attaquant s’est arraché sur chaque ballon. “ Je me suis adapté car c’était un nouveau placement pour moi. Vince Provoost m’avait conseillé. Je n’ai pas lésiné sur les efforts. J’ai mouillé le maillot pour les supporters venus en masse. Lorsque tu es fatigué sur le terrain mais que tu es encouragé de la sorte, cela donne toujours un coup de boost. Maintenant, à nous de vite récupérer pour ne pas se faire distancer pour la première tranche. Nous ne cogiterons pas, ” conclut l’attaquant du RMP.

Après ces 120 minutes d’un combat acharné, plusieurs joueurs devront passer par les soins, histoire de se refaire une santé d’ici au déplacement à Westerlo, samedi soir.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent