Mis à jour le Jeudi 27 Septembre 2012 à

Régions > Liège > Sports

Foot féminin: pas de déception pour Patrick Wachel

Rédaction en ligne

Même si les filles du Standard se sont inclinées mercredi soir face à Turbine Potsdam, en seizième de finale aller de la Womens Champions League, Patrick Wachel, leur entraîneur, retenait malgré tout plusieurs points de satisfaction.

Patrick Wachel et Maud Coutereels. Photo JP Masson

Patrick Wachel et Maud Coutereels. Photo JP Masson

Après avoir ouvert le score, le Standard n’a pu empêcher le retour de Potsdam qui a perofité de quelques erreurs défensives pour prendre l’avance. “ Je ne peux même pas dire que je suis déçu ”, commente Patrick Wachel, “ bien entendu j’aurais préféré ne pas perdre mais quand je suis allé voir Potsdam face à Duisbourg et là, je me suis demandé à quelle sauce on allait être mangés! La saison dernière, cette équipe gagnait tous ses matches sur des scores de 0-6, 0-7. Finalement, face à un grand d’Europe, nous n’avons pas eu à rougir. ”

La section féminine du Standard a livré un bon match mais que lui a-t-il donc manqué pour accrocher son prestigieux adversaire? “ Pas grand-chose. Je dirai que sur les trois buts que nous encaissons, deux d’entre eux étaient évitables. En première mi-temps, nous avons aussi perdu un peu trop de ballons mais à côté de cela, j’ai eu bien d’autres satisfactions. En deuxième mi-temps, nous étions déjà beaucoup mieux. Je ne dirai pas que nous avons fait jeu égal mais on a tenu la distance.

L’équipe grandit. L’année passée, sur les 140 buts que nous avons inscrits, seulement trois l’ont été sur phase arrêtée. Cette saison, sur 17 inscrits, six l’ont été sur phase arrêtées et contre Potsdam, c’est aussi le cas. C’est une belle source de satisfaction.

La semaine prochaine c’est déjà le match retour. Des raisons d’espérer?

Et pourquoi pas? Nous avons montré que nous pouvions tenir la distance. Si les filles jouent comme elles l’ont fait la saison dernière à Brondby, tout est possible. Nous avons livré un bon match. Et je tiens à remercier le Standard pour tous les efforts qu’il a consenti pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles. Et merci au public pour ce fabuleux soutien.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent