Mis à jour le Samedi 29 Septembre 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Volley: une Slovène et une Tchèque viennent compléter le noyau des Dauphines Charleroi

Rédaction en ligne

Sara Valencic et Leona Neumannova ont accepté de rejoindre l’effectif des Dauphines de Charleroi. Les deux renforts devraient amener de l’expérience au jeune effectif carolo. Dimanche, les filles de Jana Fedotova débuteront leur championnat à Blaasveld (18h).

Jana Fedotova peut enfin compter sur un noyau au complet. (T.P.)

Jana Fedotova peut enfin compter sur un noyau au complet. (T.P.)

Alors que le marché des transferts se clôture dimanche soir, Jean-Pierre Murari, le manager des Dauphines Charleroi multiplie les démarches pour finaliser l’arrivée de deux dernières joueuses. “ Il s’agit de l’internationale slovène Sara Valencic et de Leona Neumannova, une joueuse tchèque. Avec ces deux nouvelles venues, le recrutement sera enfin clos ”, se réjouit le manager. “ Les deux filles sont venues en test cette semaine et Jana semble être convaincue qu’elles peuvent apporter un plus à l’équipe. Nous comptons beaucoup sur elle pour encadrer notre groupe qui est assez jeune.

Dimanche, les volleyeuses de Monceau débuteront leur championnat à Blaasveld. “ Ce n’est pas un ténor mais il faudra être prudent. Vu les problèmes de recrutement, l’ensemble du noyau n’a pas su suivre la préparation. Il faudra compenser par de l’envie et de l’enthousiasme comme en Supercoupe. Nous serons attendus partout et paraître ne suffira pas. ”

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent