Mis à jour le Jeudi 25 Octobre 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Hockey: Le Louvain-la-Neuve Hockey Club découvre la D.1

Rédaction en ligne

Actuellement dernier du classement en Division 1, le Louvain-la-Neuve Hockey Club connaît un début de saison difficile avec trois points au classement. L’apprentissage de la Division 1 n’est pas facile pour les joueurs de Sébastien Roland, l’entraîneur néo-louvaniste analyse avec nous le début de saison et nous parle de l’avenir du club.
Les Néo-Louvanistes ont débuté avec un trois sur vingt-et-un.

Les Néo-Louvanistes ont débuté avec un trois sur vingt-et-un.

Promu en Division 1, le Louvain-la-Neuve Hockey Club a débuté sa saison en prenant trois points lors de ses sept premières rencontres grâce à trois matchs nuls face au Wellington, Namur et La Gantoise. Des débuts difficiles donc pour les Bleu et Blanc.

Oui, notre entame de saison est difficile mais c’est surtout parce que mes joueurs sont en train de découvrir une nouvelle division. Les recettes qui fonctionnaient la saison dernière en Division 2 ne marchent plus en Division 1. De plus, mon équipe est principalement composée de jeunes joueurs ”, narre l’entraîneur néo-louvaniste, Sébastien Roland.

Après cette promotion de Division 2 en Division 1, l’objectif principal du club est donc le maintien.

Il est clair que, cette saison, nous visons uniquement le maintien. Le fossé entre les deux divisions est énorme, on a l’impression que ce n’est pas le même sport mais mes joueurs sont loin d’être ridicules. Nous avons débuté le championnat avec un calendrier très difficile en affrontant des équipes qui ont terminé dans le haut du classement du défunt championnat. Pour les quatre prochaines rencontres, nous allons affronter les équipes contre lesquelles nous devons prendre des points.

>Retrouvez l’intégralité de l’interview de Sébastien Roland dans votre Capitale BW de ce jeudi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent