Mis à jour le Jeudi 25 Octobre 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.4): Trabzon et Stade Everois B en chasse derrière Moreda Uccle

Rédaction en ligne

Les Hispaniques semblent intouchables en ce début de saison. Avec le maximum de points l’équipe de Javier Rivero fait figure d’épouvantail. Mais derrière eux, la concurrence se met en place. À égalité de points se trouvent Trabzon Schaerbeek et le Stade Everois B qui ne perdent pas l’espoir de faire tomber Moreda de la première marche du podium.
Trabzon (en bordeaux) compte sur une mauvaise période de Moreda pour recoller au classement.

Trabzon (en bordeaux) compte sur une mauvaise période de Moreda pour recoller au classement.

Nous ne sommes pas inquiets ”, précise Bernard Allou, l’entraîneur de Trabzon. “ Vous savez, dans un championnat il est impossible d’être tout le temps à 100 %. Moreda aussi va connaître un creux, ce qui est normal d’ailleurs. C’est à ce moment-là qu’il faudra prendre le maximum de points pour pouvoir leur mettre la pression. De notre côté, nous avons perdu face à eux. Mais, je pense que nous les avons affrontés à un mauvais moment. C’était le premier match de championnat, nous n’étions pas encore prêts et la mentalité des gars n’était pas adéquate. Mais, il faut avouer que c’est une bonne équipe aussi. Je pense que si nous les rencontrons en ce moment, le résultat serait différent. Nous avons enfin compris qu’il ne suffisait pas de paraître sur le terrain pour prendre les trois points. Il faut s’arracher. La preuve c’est que notre dernier match face à Etterbeek fut une véritable réussite. Nous étions menés 2-1 à 20 minutes de la fin. Grâce à un but de Merkachi et de moi-même, nous avons pris les trois points. C’est de bon augure pour la suite du championnat.

Le Stade Everois B de Nico Kefalas fait aussi un excellent début de championnat.

C’est vrai ”, explique le coach. “ Je dois vous avouer que c’est une petite surprise pour moi. Je ne m’y attendais pas. Mon équipe est essentiellement composée de juniors. Nous avons donc les qualités, mais aussi les défauts de la jeunesse. Nous avons une fougue qu’il faut parfois savoir canaliser. Notre autre grande force est notre jeu défensif et notre gardien. Sans oublier notre attaquant qui, même s’il ne marque pas beaucoup de buts, déménage pas mal la défense adverse.

Pourtant, les ambitions du club sont différentes par rapport à Trabzon et Moreda.

En effet, vu le règlement, plus que discutable, de l’Union Belge nous ne pouvons monter en P.3 uniquement si l’équipe première monte en P.2. Donc, notre objectif est de rester dans le Top 3 le plus longtemps possible.

La semaine prochaine, le club everois affrontera Etterbeek en espérant prendre les trois points de la victoire et continuer sa course-poursuite.

C’est une belle équipe. Cette rencontre va nous permettre de nous situer réellement dans ce championnat. La semaine passée, nous nous sommes déplacés à Forest B. À vrai dire, il n’y a jamais eu de match car nous étions beaucoup trop forts. Le score de 0-7 ne laisse planer aucun doute là-dessus.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent