Mis à jour le Vendredi 26 Octobre 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Hockey: Le Watducks fait son retour en EHL

Rédaction en ligne

Ce week-end, le Waterloo Ducks débute sa saison européenne avec la phase de poules de l’Euro Hockey League. Les Waterlootois devront faire face aux Biélorusses du SC Stroitel Brest et aux Britanniques de l’East Grinstead HC, le club qui organise ce mini-tournoi. Alexandre De Saedeleer, le capitaine du Watducks, préface avec nous ce week-end européen.
Alexandre De Saedeleer apportera de l’expérience au Watducks.

Alexandre De Saedeleer apportera de l’expérience au Watducks.

Grâce à son titre de champion glané la saison dernière, le Waterloo Ducks a obtenu son ticket pour les phases de poules de l’Euro Hockey League.

C’est la quatrième participation du club en Euro Hockey League et cela faisait deux ans que nous ne parvenions plus à nous qualifier ”, avance Alexandre De Saedeleer qui, comme ses coéquipiers, nourrit des ambitions pour cette phase de poules.

Notre objectif doit être la qualification pour les huitièmes de finale, c’est le minimum requis. Nous pourrons très vite savoir si nous allons pouvoir nous qualifier pour les huitièmes. Stroitel Brest et East Grinstead s’affrontent vendredi et samedi, nous affrontons les Biélorusses en cas de victoire des Britanniques vendredi, une victoire de notre part face aux Biélorusses le lendemain les éliminerait et, par la même occasion, nous serions qualifiés. La rencontre du dimanche face aux Britanniques devrait déterminer la première place du groupe.

> Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Alexandre De Saedeleer dans votre journal “ La Capitale ” de ce vendredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent