Mis à jour le Mardi 30 Octobre 2012 à

Culture > Médias

Badabing, l'application iPhone qui recherche les photos dénudées sur Facebook

Rédaction en ligne

C’est une nouvelle application sur iPhone. Elle s’appelle «Badabing» et permet de trouver facilement les photos plus ou moins dévêtues des contacts Facebook. Une application qui fait peur à certains organismes qui veillent au respect de la vie privée.

L’Express.be nous apprend que cette nouvelle application est vendue sur iTunes pour la modique somme de 1,79€.

Elle permet de sélectionner automatiquement les photos dénudées des amis Facebook qui sont publiques. Comment ça marche? L’application demande à l’utilisateur de sélectionner au préalable quelques photos de ses amis «dont la peau est exposée au soleil » et l’application, à l’aide d’une technologie similaire à la reconnaissance d’images, retrouve l’ensemble des clichés dévêtus du contact.

Le Daily Mail commente cette nouveauté en estimant que l’application «fait froid dans le dos » car elle pourrait permettre de faciliter les recherches des pédophiles. D’autant plus que «Child Exploitation and Online Protection agency», un organisme de protection des mineurs, a répertorié quelque 12.000 images que des jeunes filles avaient postées sur Facebook.

Pour l’instant, cette application est disponible sur iPhone mais ses créateurs envisagent de la rendre disponible sur le web.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent