1

Univers > Foot > Foot international

Ligue des Champions: Porto et Malaga qualifiés pour les 8es

Rédaction en ligne |

Mis à jour le Mardi 6 Novembre 2012 à

Porto et Malaga se sont qualifiés mardi pour les 8e de finale de la Ligue des champions, en faisant match nul respectivement chez le Dynamo Kiev (0-0) et à l'AC Milan (1-1), mardi lors de la 4e journée de la phase de poules.

GROUPE A: Porto qualifié, Paris SG s'amuse et s'approche Le Paris SG s'est imposé à domicile (4-0) contre le faible Dinamo Zagreb grâce à des buts d'Alex, Matuidi, Menez et Hoarau. Et Ibrahimovic alors ? Oh, juste quatre passés décisives ! Il suffira d'un nul au PSG contre Kiev pour passer en 8e de finale. Carlo Ancelotti avait fait tourner, laissant sur le banc des remplaçants Pastore et Verratti, titularisant en revanche Lavezzi et le jeune Rabiot. Dans l'autre match, il suffisait d'un nul aux "Dragons" de Porto pour passer à l'échelon supérieur et un 0-0 dans le froid de Kiev contre le Dynamo a parfaitement fait l'affaire. Oleg Blokhine, coach du Dynamo, avait sans doute rêvé d'un autre cadeau d'anniversaire pour les 60 ans qu'il a eu lundi. Le Porto de Lucho et Jackson Martinez tourne ainsi la page de la saison passée et le mauvais souvenir d'une élimination en poules.

GROUPE B: Montpellier éliminé, Arsenal neutralisé Montpellier, champion de France inexpérimenté en Ligue des Champions, a payé cher pour apprendre sur la pelouse d'Olympiakos (3-1), lourde défaite qui lui enlève le droit d'espérer encore un miracle en C1. Les Montpelliérains ont été cueillis à froid à la 4e minute par Paulo Machado, un ancien pensionnaire du championnat de France. Ils ont répondu en seconde période par un penalty de Belhanda, avant de sombrer. Et les supporters montpelliérains se sont accrochés avec la police dans les tribunes avant le match. L'UEFA va sans doute sévir après les incidents à Schalke. Dans l'autre match du groupe, Arsenal, qui menait 2 à 0, a manqué l'occasion de prendre la tête du groupe sur la pelouse de Schalke (2-2). Olivier Giroud a marqué un but. Le vent de critiques risque de souffler à nouveau sur le club londonien et son manager Arsène Wenger. Schalke pouvait se qualifier avec une victoire et doit se mordre les doigts.

GROUPE D: Le Real évite le pire, City survit Le Borussia a manqué l'occasion de se qualifier avec un succès. Le Real, mené, a évité le pire en égalisant dans son Santiago-Bernabeu (2-2). Au Real, Benzema, blessé, avait déclaré forfait, tandis que Varane était titularisé en défense centrale. José Mourinho aura-t-il droit à des passes d'armes vigoureuses avec une presse espagnole qui ne laisse rien passer ? Manchester City --champion d'Angleterre en titre-- a évité de quitter la compétition prématurément au stade des poules. L'équipe de Samir Nasri a arraché chez elle le nul contre l'Ajax (2-2).