Mis à jour le Jeudi 8 Novembre 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.3): Une victoire importante pour Berchem

Rédaction en ligne

Grâce à sa victoire face à Forest, Berchem respire. Ces trois points précieux sortent les Bruxellois de la zone des relégables. Les joueurs espèrent aussi que cette victoire servira de rampe de lancement pour une équipe bien pâle depuis de début de la saison.
Berchem peut respirer suite à sa victoire face à Forest.

Berchem peut respirer suite à sa victoire face à Forest.

Sans doute que cela peut nous lancer ”, espère Thibault Wadin. Même son de cloche chez son co-équipier Mergim Islamaj. “ Je pense que cette victoire, le groupe en avait besoin. ” Mal embarqué depuis le début du championnat, avec seulement quatre points avant cette rencontre, Berchem n’avait pas le droit de perdre. “ C’est une victoire très importante face à un adversaire direct. Il faut absolument prendre des points contre les équipes à notre hauteur dans le classement. Après, il faudra aussi en prendre contre les autres, mais c’est un bon début ”, explique le jeune Thibault

Cette victoire récompense une progression entamée il y a quelques semaines. “ Même contre les équipes mieux classées, on a senti un mieux sur les derniers matchs. On commence à se remettre en selle ”, selon Thibault Wadin.

Malgré la victoire, Mergim Islamaj ne veut pas s’enflammer.

Pour le moment, au vue des résultats, on a la place qu’on mérite au classement. Mais on travaille pour remonter. Cette victoire ne signifie pas qu’on est lancé. Elle doit être un point de départ pour maintenant essayer d’enchaîner des victoires. ” Car si Berchem s’est imposé, tout n’est pas rose pour autant. Forest est dernier au classement, et Forest a galvaudé.

C’est vrai que Forest a manqué de réalisme ce week-end et aurait peut-être pu passer devant nous ”, concède Thibault Wadin.

Un manque de réalisme qui est généralement l’apanage des joueurs de Patrick Wanegue.

Il nous manque ce petit brin de chance. On a du mal à concrétiser nos occasions. Généralement, nous nous créons autant d’occasions que l’adversaire, en faisant plus ou moins jeu égal, mais on ne concrétise pas autant ”, regrette Mergim Islamaj.

Pour les deux joueurs, pas question de jouer le maintien toute la saison. “ Je pense que désormais on a trouvé la bonne carburation ”, espère Thibault Wadin. “ Le groupe est très talentueux. Il faut juste penser au collectif avant tout et ne pas en faire trop. Mais avec cette équipe, il faut voir plus haut que le maintien ”, estime pour sa part Islamaj Mergim.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent