Mis à jour le Mercredi 14 Novembre 2012 à

Régions > Centre > Actualité

Le Centre touché par la grève: le point complet

Oh

Outre les barrages filtrants à Soignies et La Louvière ce matin, et les trains et les bus qui ne circulent pas ou pratiquement pas, une marche se déroule en ce moment dans le centre-ville de La Louvière. Les manifestants sont partis de la place communale et se dirigent vers la place Mansart où il y aura une prise de parole des syndicats.

Avec une très grosse mobilisation puisque, apparemment, près de 3.000 personnes qui participent! Du coup, tous les secteurs de la région sont touchés :

Duferco et NLMK sont à l'arrêt et au coeur des revendications du jour dans la région, vu le plan de licenciements annoncé par les directions. Mais de nombreuses autres entreprises sont aussi touchées, notamment à Mactac, à Soignies.

Niveau administrations communales, La Louvière est à 100% à l'arrêt. Dans le reste du Centre, lorsqu'elles sont ouvertes, les administrations ne peuvent fonctionner qu'au ralenti vu le nombre de personnel participant à la manifestation louviéroise.

Les écoles aussi connaissent de très nombreuses perturbations. L'Athénée Provincial à La Louvière est carrément fermée. De manière générale à La Louvière, les établissements scolaires sont particulièrement touchés. Mais ailleurs dans la région du Centre également. A Binche, le Collège Notre-Dame de Bon Secours, par exemple, ne donne pas de cours aujourd'hui.

De manière générale, la grève est donc particulièrement bien suivie dans la région du Centre. Une région qui, il est vrai, a déjà fait les frais de la crise à plusieurs reprises.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent