Mis à jour le Samedi 17 Novembre 2012 à

Régions > Mons > Sports

Football: les pronos de Fabien Duquesne (Havré)

Rédaction en ligne

À l’honneur dans notre rubrique « les pronos d’un fou du foot », Fabien Duquesne, défenseur central d’Havré (P2B). Passionné de football européen et national, le fidèle supporter de l’Olympique de Marseille se mouille au jeu des pronostics.
Fabien Duquesne voit Mons se relever après Genk. (News)

Fabien Duquesne voit Mons se relever après Genk. (News)

>1. Naples – AC Milan (X)

“ X. Les Milanais ne sont que 13es au général et n’ont plus le droit de concéder une nouvelle défaite. Je vois l’AC prendre un point à Naples mais je m’attends à un match fermé entre deux équipes qui s’observeront. ”

>2. Arsenal – Tottenham (1)

“ Je prédis une victoire courte des Gunners. Les hommes d’Arsène Wenger doivent s’imposer s’ils veulent garder en point de mire le trio de tête. Un succès permettra surtout à Arsenal de dépasser les Spurs au classement général. ”

>3. Bordeaux – Marseille (2)

“ En tant que supporter de l’Olympique, je ne peux qu’assurer une victoire de Marseille ! (rires). Le retour de Diawara en défense devrait faire un bien fou à l’arrière-garde marseillaise. Nous devons continuer à mettre la pression sur le PSG. Cela passe par une victoire. Nos attaquants sont en forme. Qu’ils poursuivent sur leur lancée ! ”

>4. OHL – Mons (2)

“ L’Albert s’imposera de justesse mais devra faire preuve d’une rigueur défensive sans faille. J’espère qu’Ibou lésinera ses efforts et s’abstiendra de marquer contre son ancien club, même si j’en doute… (rires). Avec trois points en poche, les Montois se rapprocheront un peu plus du top-6. Allez l’Albert ! ”

>5. Zulte-Waregem – Standard (X)

“ Se déplacer au stade arc-en-ciel est toujours délicat. Mais un nouveau vent semble souffler depuis l’intronisation de Rednic en tant que T1 du club principautaire. Les spectateurs ne devraient pas assister à un match spectaculaire et enclin aux buts. Je vois les deux équipes se neutraliser. ”

>6. RBDB – WS White Star (1)

“ Après quatre défaites de rang, Boussu-Dour doit se ressaisir. En s’imposant contre le leader de Division 2, les Boussutois relanceraient leur saison. ”

>7. Ternat – Quévy (2)

“ Avec le respect et la sympathie que j’éprouve pour mes amis quévysiens, je prédis une belle victoire des « Sucriers ». L’USG aura à cœur de se racheter après sa lourde défaite contre Londerzeel, leader de Promotion, la semaine dernière. Et puis, Quévy a le potentiel pour viser le haut de l’affiche. ”

>8. Anderlues – Saint-Symphorien (2)

“ Jamais quatre victoires sans cinq ! (rires). J’ai passé trois années magnifiques au Rapid. D’après les échos, la mentalité et l’ambiance qui règnent dans le vestiaire sont à l’image de leurs résultats. J’espère de tout cœur qu’ils continueront sur leur lancée. C’est un club qui le mérite. ”

>9. Bracquegnies – Havré (2)

“ Je l’attendais ce pronostic ! (rires). Forcément, Havré empochera la victoire ! Mais la tâche s’annonce coriace face à une belle équipe de Bracquegnies qui évolue sur un terrain plus que difficile. De notre côté, nous sortons de plusieurs prestations décevantes. Un succès permettra à Havré de repartir sur de bonnes bases. ”

>10. Givry – Hensies (1)

“ Au vu de son mercato estival et de ses derniers résultats, Givry devrait prendre la mesure d’Hensies. La formation de Benoît Brasseur est compétitive et jouera le haut de tableau toute la saison. La lutte entre Givry, Wasmes, Lens et Hyon s’annonce serrée et passionnante !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent