Mis à jour le Lundi 26 Novembre 2012 à

Fun > People

Marilyn Monroe et Chanel N°5: la vraie histoire d'amour (vidéo)

Rédaction en ligne

« Inside Chanel » dévoile dans un clip vidéo illustré d’images inédites de Marilyn Monroe une interview tout aussi inédite de la star hollywoodienne. Ces propos relatant la fragrance française auraient été dits par la star américaine en divers endroits mais la légende veut qu’aujourd’hui on ne sait plus vraiment à quelle date précise ils auraient été prononcés pour la première fois. Lors d’une descente d’avion ? Lors d’une conférence de presse ? Qui sait !

Source Youtube

Source Youtube

Source Youtube

Source Youtube

Source Youtube

Le 7 avril 1952, Marilyn Monroe est âgée de 26 ans. Pour la première fois Life Magazine lui consacre la Une de sa publication. C’est là, la première fois qu’une de ces citations faisant référence à Chanel Nº5 est publiée.

– « What do you wear to bed ? » « Few drops of Channel Nº5 » La légende de Nº5 était née.

Octobre 1953, à Beverly Hills, lors d’un shooting photo réalisé par Sidney Slolsky pour Modern Screen, Marilyn pose nue dans son lit. Sur chaque photo on peut y voir laissée sur la table de chevet une bouteille de Nº5. Ces photos n’ont jamais été publiées.

Avril 1960, le journaliste Georges Belmont interview Marilyn pour le magazine français Marie-Claire. À l’époque elle est en tournage avec Yves Montand sur « Let’s make Love » réalisé par Georges Cukor. Dans un moment de spontanéité elle fait à nouveau une réflexion à propos de la bouteille Nº5. Ce passage n’a jamais été publié.

Octobre 2012, la maison Chanel se procure l’enregistrement de cette interview. Pour la première fois on peut entendre Marilyn discuter de ces légendaires gouttes de Chanel Nº5.

«  Vous savez, ils vous posent des questions… Par exemple : Que portez-vous au lit ? Une culotte de pyjama ou une chemisette, raconte l’actrice. «  Alors j’ai dit Chanel Nº5 ! Parce que c’est la vérité ! Et je ne voulais pas répondre ‘nue’. Mais c’est la vérité… »

  • Marilyn and N°5 - Inside CHANEL

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent