Mis à jour le Vendredi 30 Novembre 2012 à

Régions > Charleroi > Actualité

Lodelinsart: la trémie de Bon air déjà à moitié refermée

Rédaction en ligne

Ouverte avec des mois de retard mercredi, la trémie de Bon air est déjà fermée dans le sens route du Centre vers la chaussée de Châtelet, par mesure de sécurité. Comme la plupart des conducteurs grillaient un “ Stop ”, il faut renforcer la signalisation.
Dans ce sens, la trémie est à nouveau fermée(Photo:Th. Portier)

Dans ce sens, la trémie est à nouveau fermée(Photo:Th. Portier)

La trémie du carrefour de “ Bon Air ” à Lodelinsart avait été enfin ouverte à la circulation le mercredi 28 novembre, avec des mois de retard.

La satisfaction des centaines d’automobilistes qui empruntent ce trajet chaque jour aura été de courte durée. Deux jours plus tard, la police de Charleroi a décidé de fermer la circulation dans la trémie dans le sens route du Centre vers la chaussée de Châtelet.

En observant le trafic au cours des premières heures d’ouverture, la SRWT, la Police de Charleroi et le SPW ont constaté que la majorité des automobilistes ne respectait pas le panneau “ STOP ” situé chaussée de Châtelet et donnant la priorité aux véhicules sortant de la trémie.

Malgré une signalisation tout à fait conforme, face à ce manque de respect du code de la route et afin d’éviter tout accident, la Police et le SPW ont de commun accord décidé de bloquer le sens de circulation dans la trémie depuis la route du Centre vers la chaussée de Châtelet, le temps de renforcer la signalisation par des panneaux lumineux et/ou d’autres dispositifs de marquages au sol.

Dès que cette signalisation complémentaire sera placée et approuvée par les différents services, la trémie sera à nouveau opérationnelle dans les deux sens.

Le sens de circulation de la chaussée de Châtelet vers la route du Centre reste quant à lui tout à fait accessible.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent