Mis à jour le Mardi 4 Décembre 2012 à

Culture > Musique

John Travolta et Olivia Newton-John rechantent ensemble 30 ans après «Grease»

Rédaction en ligne

John Travolta et Olivia Newton-John, couple mythique au cinéma, ont rechanté ensemble pour la première fois depuis «Grease» sur un album de Noël enregistré avec une pléiade de stars à la mémoire du fils de l’acteur, Jett, décédé en 2009.

Photo News

«Olivia et moi avons toujours voulu travailler à nouveau ensemble (...) mais il faut que ce soit un bon projet, quelque chose de consistant, sinon vous avez le sentiment de forcer quelque chose», a déclaré Travolta dans un entretien mardi à Fairfax Media.

L’acteur américain et sa partenaire australienne incarnaient «Danny» et «Sandy» dans «Grease», film tiré en 1978 de la comédie musicale éponyme qui met en scène une bande de lycéens gominés des années 50, blousons noirs au grand coeur.

Ils interprétaient en duo la chanson «You’re the one that I want», un boogie-rock vendu à des dizaines de millions d’exemplaires à travers le monde.

«J’aime chanter et je n’ai pas souvent l’occasion de le faire», a expliqué Travolta qui a réuni notamment Barbara Streisand et Tony Bennett pour enregistrer «This Christmas».

L’album, dont les bénéfices iront à la Jett Travolta Foundation et à la fondation de lutte contre le cancer d’Olivia Newton-John à Melbourne, comprendra une chanson de John Farrar, l’auteur de «You’re the One That I Want».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent