Mis à jour le Jeudi 6 Décembre 2012 à

Régions > Tournai > Actualité

Cinq ans de prison requis pour le médecin athois qui avait ligaturé à vif les lèvres vaginales de sa compagne

Belga

Le ministère public a requis jeudi cinq ans de prison, dont deux fermes, et un sursis probatoire de cinq ans pour le reste contre un médecin athois poursuivi pour traitements inhumains et dégradants, torture et coups et blessures portés à sa compagne.

Le médecin, qui avait de gros problèmes avec l’alcool, lui avait notamment ligaturé les lèvres vaginales à vif. Le médecin pratiquait aussi un jeu sadomasochiste qui consistait à verser de la cire chaude sur le corps de sa femme, dont les membres étaient liés sur une table.

Le calvaire aurait pu durer de longues années sans un banal accident de la route.

Le 8 février 2012, le médecin avait provoqué une collision avec délit de fuite. La police, descendue chez lui, avait découvert un homme ivre et violent avec sa femme. Celle-ci avait confié aux policiers les sévices qu’elle subissait depuis des années et le médecin a été placé sous mandat d’arrêt le lendemain.

Les policiers avaient ensuite découvert des photos et des vidéos sadomasochistes au domicile du couple à Maffle (Ath).

Partie civile, la dame réclame 10.000 euros provisionnels et la désignation d’un médecin expert pour déterminer le montant exact du préjudice subi. Elle est suivie dans une unité de soins psychiatriques depuis trois mois.

Le médecin, toujours détenu, dit avoir été victime d’un burn out et qu’il devait exprimer physiquement ses douleurs morales. S’il a ligaturé les lèvres vaginales de sa femme, c’est qu’il voulait lui mettre un piercing.

La défense a plaidé le sursis probatoire en évoquant aussi la personnalité de la victime, ex-échangiste, et l’enfance du prévenu, lequel a vécu sous l’emprise d’un père «tout puissant et castrateur», incapable de donner une éducation sexuelle à son fils.

Jugement le 20 décembre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent