2

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Anderlecht

Cinq Liégeois sans eau chaude ni chauffage: Dieumerci Mbokani n'a pas payé la facture!

Gaspard Grosjean |

Mis à jour le Samedi 8 Décembre 2012 à

PHOTONEWS

PHOTONEWS

Alors que les températures flirtent avec le zéro, cinq Liégeois résidant rue Ansiaux sont, depuis trois jours, sans... eau chaude ni chauffage. Leur facture de gaz n’a tout simplement pas été payée par le propriétaire de leur domicile, qui n’est autre que Dieumerci Mbokani, l’attaquant congolais du Sporting d’Anderlecht. La situation est toutefois en passe d’être réglée.

L’hiver est arrivé en Belgique depuis quelques jours. Et les températures ont plongé... Une période où se coller contre le radiateur ou prendre une bonne douche chaude fait toujours plaisir. Du moins, quand on en a l’occasion...

Ce qui n’est actuellement plus le cas de cinq Liégeois habitant rue Ansiaux, locataires d’immeubles appartenant à... Dieumerci Mbokani. L’attaquant du Sporting d’Anderlecht n’a en effet pas payé les dernières factures de gaz.

Depuis mercredi, nous n’avons ni chauffage ni eau chaude, car le gaz a été coupé”, confie un des locataires.

Mercredi en effet, un agent de la société RESA, n’ayant pas trouvé le propriétaire (NDLA: Dieumerci et son épouse vivent à Bruxelles), n’a eu d’autre choix que de couper le compteur de gaz et d’y apposer un scellé!

Bien sûr, ce cas n’est pas isolé. Mais la situation est interpellante quand on sait qu’il s’agit de l’un des joueurs les mieux payés du championnat de Belgique... et que ce n’est pas la première anicroche.

Nous avons déjà eu des problèmes, mais c’était avec l’électricité cette fois-là”, se remémore un des habitants. “Cela s’est même produit à deux reprises : le 3 octobre et le 9 novembre. Là, c’était le compteur électrique commun à budget qui n’avait pas été approvisionné. Heureusement, cela avait été réglé très vite.

Les locataires râlent, forcément. D’autant plus qu’ils payent chaque mois leur loyer en temps et en heure... et que ce loyer comprend également l’eau et le gaz!

Contacté par nos soins hier, le manager de Dieumerci Mbokani confirmait être au courant du problème et avoir fait le nécessaire. La situation devrait donc bientôt être rétablie.