Mis à jour le Samedi 8 Décembre 2012 à

Régions > Charleroi > Sports

Football Hainaut: “ Bande de gogols ”, l'insulte d'un coach jumétois au CP Hainaut

Rédaction en ligne

Appelé devant le CP Hainaut pour avoir bousculé un arbitre, le coach des U17 de Jumet, Rudy Leonard a écopé d’un mois de suspension. Une sanction que le coach s’est empressé de juger trop sévère, insultant au passage ses juges.
Une bien triste image pour le club de Jumet. (D.G.)

Une bien triste image pour le club de Jumet. (D.G.)

Rudy Leonard, l’entraîneur des U17 de Jumet, paraissait jeudi soir devant le comité provincial pour avoir bousculé un arbitre lors de la rencontre face à Ostiches. En séance, la version du referee et celle du coach se contredisaient pourtant. “ J’avais exclu le coach de la zone neutre lors de la rencontre ”, expliquait le referee, Corrado Mangilo. “ Et comme le prévoit le règlement, je ne l’ai pas laissé rentrer dans son vestiaire à la fin du match. Les vestiaires étant considérés comme une zone neutre. Le coach a alors élevé le ton et m’a propulsé par terre. ”

L’accusé de son côté jurait ne l’avoir jamais touché. “ À la fin de la rencontre, j’ai été lui serrer la main et, deux minutes plus tard, quand j’ai voulu rentrer dans mon vestiaire pour me changer, il m’en a empêché. Je me suis alors énervé, mais ce qui est sûr, c’est que je n’ai jamais touché l’arbitre. Il est tombé tout seul en reculant. ” Une version confirmée par les deux clubs. Mais après délibération, le CP infligeait un mois de suspension à l’entraîneur. Une sanction mal appréciée par le coach qui en sortant de la salle lâchait: “ Après on s’étonne que le football belge aille mal... ”.

Les membres du CP l’invitaient alors à se rasseoir et lui expliquaient que sa sanction était encore clémente, vu de son casier au CP Brabant. Le coach venait de purger une suspension 5 mois. En ressortant à nouveau de la salle, le coach énervé provoquait alors un délit d’audience en insultant le CP de “ bande de gogols ”. Rattrapé par un membre, l’entraîneur écopait alors d’un an de suspension de toute fonction officielle au sein de l’UB.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent