1

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Standard: voici les programmes informatiques qui servent au recrutement

Rédaction en ligne |

Mis à jour le Mardi 11 Décembre 2012 à


Cela coûte des milliers d’euros, voire beaucoup plus.

Montage Sudpresse

Cela coûte des milliers d’euros, voire beaucoup plus.

Dans notre édition de ce mercredi, une page spéciale sur le scouting au Standard. A l’approche du mercato hivernal, comment ça marche dans ce domaine chez les Rouches ? Qui fait partie de cette cellule, son rôle, qui décide ? Vous saurez tout. Aussi, les méthodes modernes pour dénicher la perle rare : les programmes informatiques très couteux qui permettent aux décideurs de tout savoir sur tous les joueurs du monde !

Le grand dada d’ailleurs de Jean-François de Sart, le directeur technique liégeois.

Au Standard comme dans beaucoup d’autres clubs ou chez les managers , les logiciels informatiques spécialisés dans la collecte de données sont devenus un outil indispensable.

Le « FIFA manager » pour les pros, en sorte.

Et pour lesquels il faut sortir des milliers d’euros par année et par licence demandée pour les différents utilisateurs. Parmi ceux utilisés à Sclessin et notamment par Jean-François de Sart qui détient là un outil très intéressant pour se tenir au courant des éventuelles bonnes opportunités à saisir, nous en retenons trois : « Scout7 », « soccerassociation » et « wyscout ».

Allez faire un tour sur les sites internet de ces trois produits, c’est assez édifiant !

Non seulement en raison des prix demandés selon que vous choisissez un abonnement de trois mois ou plus, ou qui vous offre certains services. Mais aussi par la masse de données disponibles. Exemple : sur wyscout, un abonnement pour obtenir les stats des joueurs, les analyses vidéo, la version iphone coûte 690 euros par mois !

Avec ces programmes, vous pouvez :

– Regarder tous les matches de la planète en streaming, notamment. Des rencontres enregistrées et stockées dans une immense base de données.

– Demander des profils et des statistiques sur un joueur en particulier.

– Réclamer un dvd sur lequel seront gravées, par exemple, les dix dernières rencontres d’un joueur bien spécifique avec les phases de jeu qui le concernent.

– Croiser toutes ses données pour comparer les différents profils.