Mis à jour le Mercredi 12 Décembre 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Tennis de table: portrait de Yannick Vostes

Rédaction en ligne

Passé par de nombreux clubs belges, allemands et français de tennis de table, Yannick Vostes défend aujourd’hui les couleurs du Logis Auderghem. Avec une carte de visite bien remplie, l’international belge apporte un réel plus au club bruxellois et espère décrocher le titre de champion de Belgique de Superdivision.
Yannick Vostes a déjà pas mal bourlingué dans sa carrière.

Yannick Vostes a déjà pas mal bourlingué dans sa carrière.

Quand on parle de tennis de table en Belgique, le raccourci vers les frères Saive est rapidement établi. Pourtant, derrière ces deux vedettes du ping-pong belge, de nombreux joueurs talentueux percent. Yannick Vostes en fait partie. Originaire de Tirlemont, le Belge a connu pas mal de clubs avant de poser ses valises à Bruxelles. Dès 15 ans, il prenait la direction de l’Allemagne et du club d’Altena pour parvenir, un jour, à évoluer au plus haut niveau.

« J’étais jeune et j’aspirais à jouer en Superdivision belge », explique le pongiste de 27 printemps.

« Mais aucune proposition ne s’offrait à moi. J’ai donc décidé de rejoindre le championnat allemand. Altena évoluait alors en troisième division. J’ai connu la promotion en D2 avant de jouer dans deux autres clubs et de rejoindre le championnat français après cinq années passées chez nos voisins germanophones. »

Grâce à dix années passées à l’étranger, il s’est façonné une expérience hors du commun. Et surtout, il a dû adapter son style de jeu selon le championnat. Nul doute que cela lui a permis de devenir un joueur plus complet.

>Retrouvez la suite de cet article dans l’édition de La Capitale de ce mercredi 12 décembre 2012.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent