Mis à jour le Mardi 18 Décembre 2012 à

Culture > Médias

Utilisateurs de Foursquare, attention! N'avertissez pas les cambrioleurs que vous n'êtes pas à la maison!

Rédaction en ligne

La période des fêtes de fin d’année est particulièrement prisée par les cambrioleurs. Journées courtes, sombres, sorties à la recherche de cadeaux… alors, ne facilitez pas la tâche des cambrioleurs en leur disant que vous n’êtes pas chez vous. Or, c’est ce que font beaucoup d’utilisateurs des réseaux sociaux et notamment « Foursquare ».

C’est la société Securitas qui met en garde. «  Faire savoir où on se trouve, c’est aussi faire savoir où on ne se trouve pas  » : tel est le slogan de cette campagne. Car beaucoup d’utilisateurs des réseaux sociaux aiment partager avec leurs « amis » des photos des endroits où ils se trouvent, les avertir d’une soirée passée au resto ou au cinéma, etc. Mais en faisant cela, on avertit aussi les cambrioleurs qui sont à l’affût. Et qui ont su tirer profit des avancées technologiques.

Dans les 2 semaines qui viennent, les utilisateurs de « Foursquare » recevront d’ailleurs un Tweet lorsqu’ils enverront un message pour faire savoir où ils se trouvent. En réponse, ils recevront à leur tour un message leur indiquant «  x n’est pas à la maison  ». Histoire de leur faire prendre conscience qu’en faisant savoir où ils sont, ils font aussi savoir… où ils ne sont pas.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent