Mis à jour le Mercredi 19 Décembre 2012 à

Actualité > Faits divers

Michelle Martin en promenade à Knokke, le week-end dernier: Léopold Lippens dit sa colère

Rédaction en ligne

Michelle Martin est allée, le week-end dernier, à Knokke. L’information a été confirmée par le bourgmestre de la ville, Léopold Lippens qui s’en est d’ailleurs dit scandalisé.

AFP

Michelle Martin s’est rendue à la ville côtière de Knokke, le week-end dernier. Plusieurs habitants de la ville l’ayant reconnue ont appelé le bourgmestre Léopold Lippens. Elle s’est notamment rendue chez un coiffeur. Aujourd’hui, Léopold Lippens dit son incompréhension dans le journal De Standaard. «  Il est scandaleux, dit-il, que quelqu’un qui a été condamné pour l’enlèvement et la mort de 6 fillettes, qui a été condamné à 30 ans de prison, se promène sur la digue  ».

Même si elle se confirme, la présence de Michelle Martin à Knokke ne serait en contravention avec aucune des mesures qui lui ont été imposées par le tribunal de l’application des peines de Mons. Michelle Martin ne peut quitter le territoire belge ou entrer dans les provinces de Liège et de Luxembourg, rappelle d’ailleurs Georges-henri Beauthier, l’avocat de Jean-Denis Lejeune, qui parle malgré tout d’une «situation déplorable».

Plainte contre Lippens ?

La sortie du bourgmestre de Knokke ne plaît pas du tout à l’avocat de Michelle Martin. Thierry Moreau estime qu’il est inadmissible qu’un bourgmestre, autorité publique, se prononce de la sorte. «Les déplacements de ma cliente font partie de sa vie privée. Tout le monde a le droit d’aller où il le veut à moins que la justice restreigne cette liberté de circulation. De telles déclarations sont anti-constitutionnelles».

L’avocat, qui dit ne pas être au courant de cet éventuel séjour de sa cliente à Knokke, envisage de porter plainte contre Léopold Lippens.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent