Mis à jour le Jeudi 27 Décembre 2012 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Brabant wallon: des coulées de boue et une barge qui navigue seule sur le canal

Adrien Vigneron

Les pluies qui se sont abattues sur le Brabant wallon ont fait quelques dégâts ce jeudi. On dénombre quelques avaloirs bouchés sur Nivelles et Braine-l’Alleud ainsi que des coulées de boue sur Tubize. La situation n’est cependant pas dramatique. Une barge, amarrée sur le canal Charleroi-Bruxelles, s’est détachée et naviguait seule sur les eaux.


Des rues ont été envahies par la boue.

Sudpresse

Des rues ont été envahies par la boue.

Les pompiers de l’Ouest du Brabant wallon se sont mis au travail en début d’après-midi ce jeudi. Les hommes de la caserne de Braine-l’Alleud sont notamment intervenus pour des avaloirs bouchés dans la commune mais aussi avenue des Hirondelles à Waterloo. Tout près de la drève Richelle, à côté de l’autoroute, ils ont également dû entrer en action pour une voirie inondée.

Sur Nivelles, les pompiers ont dû tronçonné un arbre qui était tombé sur la voie publique au chemin de Coparty. Peu avant 14h, ils sont également sortis pour des avaloirs bouchés au chemin de la Vieille Cour, du côté des habitations sociales.

Enfin, à l’extrême Ouest, une barge qui était stationnée sur le canal Bruxelles-Charleroi s’est détachée. Ce bateau à fond plat et dépourvu de moteur naviguait seul au milieu des eaux. Les pompiers tubiziens ont réussi à le réamarrer. Vers 15 heures, ils sont également intervenus avec des sacs de sable pour des coulées de boue sur la route de Bruxelles, en face de l’établissement Clown Kea.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent