Mis à jour le Vendredi 4 Janvier 2013 à

Culture > Musique

Pierre Rapsat, à la première place des ventes belges en 2012 en Wallonie

Belga

Le Best of 2012 de Pierre Rapsat, réalisé à l’occasion des dix ans de la disparition de l’artiste, s’est classé à la première place des ventes belges en Wallonie. Il atteint la 9e place de l’Ultratop album, annonce vendredi Viva Disc, la maison de disques de l’artiste.

Belga

Plusieurs artistes belges sont bien classés dans la catégorie album de l’ultratop (francophone): Selah Sue (10e) avec «Selah Sue», Gotye (19e) avec «Making Mirrors» ou encore le Grand Jojo (30e) qui a fait son retour avec un best of.

Au classement général des meilleures ventes d’albums, on retrouve la chanteuse britannique Adele (1e) avec «21», le groupe français Sexion d’Assaut (2e) avec «L’apogée» et Les Enfoirés (3e) avec «2012: le bal des enfoirés». Adele était déjà classée première pour les ventes d’albums en 2011 avec son précédent album «Rolling in The Deep».

Concernant le classement des ventes de singles, le chanteur belgo-australien Gotye se classe 1er avec «Somebody That I Used To Know» devant Michel Telo «Ai se eu pezgo! » et Sexion d’Assaut avec «Avant qu’elle ne parte». Le meilleur Belge est Triggerfinger avec sa reprise acoustique de «I Follow Rivers» (43e).

En Flandre, le public a différents goûts musicaux mais partage avec les Wallons un intérêt pour Adele qui se classe 1ere pour les ventes d’albums. Elle est suivie par Lana Del Rey (Born To Die) et Birdy (Birdy). Les premières ventes d’albums sont réalisées en Flandre par dEUS (5e avec Following Sea), Hooverphonic (6e avec With Orchestra) et la BO de The Broken Circle Breakdown Bluegrass (7e).

Pour les ventes de singles, le Brésilien Michel Telo occupe la première place avec «Ai se eu te pego! « suivi par Gusttavo Lima (Balada) et Triggerfinger avec «I Follow Rivers».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent