Mis à jour le Lundi 7 Janvier 2013 à

Culture > Médias

A 11 ans, il crée son propre réseau social

Rédaction en ligne

Frustré d’avoir été recalé de Facebook, Zachary Marks se venge en créant son propre réseau social pour enfants et, évidemment, interdit aux adultes.


Zachary Marks présente Grom Social

konbini.fr

Zachary Marks présente Grom Social

Les conditions d’utilisation de Facebook sont claires  : pas d’utilisateurs en-dessous de 13 ans. Zachary Marks (Floride, USA) en a 11. Pour s’inscrire sur le plus grand réseau social du monde, il ment sur son âge.

C’était sans compter la vigilance de ses parents qui l’obligent à clôturer son compte. Frustré, Zachary n’en reste pas là  : il réplique en créant son propre réseau social  !

Réseau social interdit aux adultes

Son site s’appellera Grom social (un grom, selon lui, c’est le nouveau membre d’une communauté de surfers, le débutant qui apprend vite) et il comportera un filtre pour empêcher les adultes d’y accéder.

En novembre 2011, Zachary s’attèle à la création de son Facebook version enfants. En effet, le réseau social créé par Zachary a les mêmes fonctionnalités  : «  Grom Social est un lieu pour discuter, se faire de nouveaux amis, apprendre de nouvelles choses et jouer [...] ça a été un dur travail », a-t-il déclaré aux médias américains.

Ouvert au moins de 15 ans, Grom social compte déjà plus de 7.000 membres aux Etats-Unis et au Canada. Les parents des enfants sont tenus au courant des activités de leur progéniture par email et, autre précaution, un filtre de “langage” a été intégré au site pour éviter les jurons et autres gros mots inopportuns.

Source  : konbini.fr

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent