12

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Le journal du mercato: Bolat n'ira pas au FC Bruges, offre de Fulham pour Malanda?

Sudinfo.be |

Mis à jour le Lundi 14 Janvier 2013 à

Une nouvelle semaine débute sur le marché des transferts. Quelles seront les rumeurs du jours? Et, surtout, quelles seront les affaires conclues. Du côté du Standard, les supporters commencent à se tracasser car rien de très concret ne semble se dessiner. Et ailleurs?

DIVISION 1

David Pollet (Charleroi): l’attaquant belge David Pollet quitte le RC Lens et rejoint le Mambourg. Ce sera officiel vers 16h30, lors du point-presse prévu par le club carolo.

Sinan Bolat (Standard): ce lundi matin, différents confrères néerlandophones et bruxellois annoncent l’intérêt du FC Bruges pour Sinan Bolat, le gardien turc du Standard. Trois précisions s’imposent. Un: que Bruges soit intéressé est on ne peut plus logique quand on connaît les qualités du portier rouche et le fait qu’il sera libre en fin de saison. Deux: aucun contact n’a été noué entre les deux parties. Trois: si c’est pour rester en Belgique, Sinan poursuivra sa route avec le Standard. Son avenir, lui, il le voit à l’étranger, avec une préférence pour la Bundesliga ou la Premier League.

Roland Juhasz (Anderlecht): le ciel s’obscurcit pour Roland Juhasz, le défenseur hongrois du Sporting. Il semble que les différentes pistes annoncées ces dernières semaines s’effritent... Tant le Dniepro que Sunderland ou Trabzonspor semble désormais avoir «changé de cible». Cruel tout de même ce sort réservé au défenseur mauve...

Mohamed Aoulad (Anderlecht): comme annoncé voici plusieurs joueurs déjà, le Cercle aimerait louer Mohamed Aoulad, récemment viré du Sporting Charleroi. Le joueur s’entraîne d’ailleurs déjà chez les «Vert et Noir». Mais il ne peut pas signer car il est toujours affilié à Charleroi, qui doit donc donner son feu vert.

Junior Malanda (Zulte/Waregem): personne n’a encore réussi à séduire Junior Malanda, le puissant médian défensif de Zulte/Waregem. Le FC Bruges et Anderlecht étaient, semble-t-il, sur les rangs, mais rien n’a encore bougé. Cela pourrait changer car The Mirror, quotidien britannique, annonce que Fulham prépare une offre pour notre jeune compatriote.

DIVISION 3

Ciney: le club cinacien est toujours à la recherche d’un joueur pouvant évoluer au poste d’arrière-droit.

Heppignies-Lambusart-Fleurus: Julian Bisconti arrive à RJSHL Fleurus. Par ailleurs, Villano, Charlier et Lorenzon seraient en contact avec d'autres clubs. On parle même du Brussels pour le premier.

ETRANGER

Loïc Remy (Newcastle): les Magpies ont trouvé un accord avec Marseille pour le transfert de Loïc Remy. Les Anglais n’ont plus qu’à trouver un accord avec le joueur pour finaliser la transaction. La transaction est estimée à dix millions d’euros, un montant que l’on peut juger excessif vu que Remy n’a pratiquement plus joué depuis six mois.

Lisandro (Lyon): le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a tenu à démentir un accord avec la Juventus pour le prêt de Lisandro. Mais il a reconnu que tous ses joueurs étaient potentiellement sur le marché.

Nene (PSG): Nene, sur une voie de garage, a annoncé avoir trouvé un accord avec le club qatari d’Al Gharafa.