Mis à jour le Mardi 15 Janvier 2013 à

Régions > Centre > Sports

Football - Remise des matches en Hainaut entre lundi et jeudi. Avant une remise générale ce week-end?

F.Mi.

Les conditions climatiques du moment ont amené le comité provincial à décréter une première remise intermédiaire, qui a démarré ce lundi et court jusqu’à jeudi inclus. Elle concerne surtout quelques matches de jeunes prévus en soirée.


Jouera-t-on ce week-end
?

A.D.C.

Jouera-t-on ce week-end ?

Elle concerne surtout quelques matches de jeunes prévus en soirée. Mais la mesure pourrait fort bien s’étendre au week-end.

La semaine dernière, Serge Rochart, le secrétaire provincial, avait exhorté les clubs à tout mettre en œuvre pour que les matches du week-end, qui coïncidaient avec la reprise des championnats, puissent avoir lieu normalement.« En effet, je redoutais l’offensive hivernale de cette semaine. Mes craintes étaient justifiées. Il suffit de regarder par la fenêtre… Or, il n’aurait pas fallu deux remises d’affilée. Ce n’est jamais bon. »

Sous-entendu: la prochaine journée en Hainaut pourrait bien être postposée. « Nous allons d’abord attendre de voir les conditions climatiques de ce mercredi. Et à mon avis, il ne faudra pas patienter jusqu’à jeudi soir, et la réunion du CP, pour prendre une décision. Mais a priori, c’est mal barré, d’autant qu’on annonce des températures très négatives pour les prochaines nuits. À mon avis, les jeunes ne joueront pas ce week-end. Ce n’est pas encore officiel, mais cela semble raisonnable. Quant aux seniors, nous aviserons jeudi. En attendant, dans l’immédiat, il y a 80% de chances que nous décrétions une remise générale. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent