Mis à jour le Lundi 21 Janvier 2013 à

Régions > Mons > Actualité

La neige perturbe les éboueurs d'Hygea

C.B.

Visiblement, les éboueurs d’Hygea n’aiment pas la neige! Les Montois concernés par la collecte de ce lundi en savent quelque chose. Si ce soir, vos sacs sont toujours là, il vous faudra les rentrer et les représenter la semaine prochaine.


Seules les familles avec enfants apprécient la neige.

E.G.

Seules les familles avec enfants apprécient la neige.

Les plaisirs d’hiver en famille.

E.G.

Les plaisirs d’hiver en famille.

Les camions poubelles ne sont pas passés sur les voiries jugées trop dangereuses. L’intercommunale s’est basée sur les circuits de déneigement fournis par les communes pour adapter ses itinéraires. Seuls les centres, les grands axes et les voiries secondaires déneigées des zones 2, 3 et 5 de Mons ont été visités. Les habitants d’Havré, Hyon, Mesvin, Mons-Centre, St Symphorien, Spiennes, Villers-St-Ghislain, Maisières, Nimy, Obourg, St Denis, Casteau, Masnuy, Ciply, Harmignies, Harveng et Nouvelles sont priés de rentrer les sacs non ramassés jusqu’à la semaine prochaine. Par contre les PMC et papiers-cartons ne seront prélevés que dans 15 jours.

Pour les Tec, le démarrage a été difficile hier matin mais aux heures de pointe, le trafic était satisfaisant. L’itinéraire spécial intempéries est privilégié, c’est-à-dire celui qui évite les artères secondaires susceptibles de faire courir des risques aux chauffeurs et donc aux navetteurs. Le site www.infotec.be est mis à jour à la minute.

Rappelons que tout citoyen doit veiller à ce que son trottoir soit dégagé et non glissant. Les magasins n’ont pas épuisé leur stock de sel mais certaines communes fournissent une quantité de sel d’épandage. C‘est le cas à Saint-Ghislain par exemple.

C.B

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent