Mis à jour le Mercredi 23 Janvier 2013 à

Régions > Charleroi > Sports

Tennis: un tournoi de 25.000 dollars pourrait voir le jour à Charleroi

Rédaction en ligne

Déjà organisateurs du tournoi féminin doté de 25.000 dollars de prix à Baulet ces dernières années, Cédric Bouillon et Top Sport Promotion pensent à en organiser un autre au Palais des Expositions.


Déjà du grand spectacle à Baulet ces dernières années.

T.P.

Déjà du grand spectacle à Baulet ces dernières années.

«  Le projet est déjà finalisé et budgétisé, mais nous attendons encore de voir la réaction exacte de la Ville. Nous avons eu des contacts avec le nouvel échevin des sports, Philippe Van Cauwenberghe, et ce dernier nous a confié sa volonté de ramener de grosses organisations sportives à Charleroi. Mais il devait encore attendre d’y voir plus clair budgétairement avant de se positionner clairement. »

Et Cédric Bouillon poursuit : «  Voici une quinzaine d’années, Charleroi accueillait déjà un tournoi challenger masculin. Un événement tennistique y a sa place. À la base, nous espérions même que la compétition puisse avoir lieu dès avril. Au final, il se pourrait que nous options pour la première semaine de février 2014, où une date est libre dans le calendrier international. »

Cédric Bouillon a déjà même réfléchi à pas mal de détails pratiques. «  Nous pourrions même bénéficier des cours intérieurs déjà présents sur place pour les entraînements, les qualifs et quelques matches. Par ailleurs, l’idéal serait d’adosser le tournoi à un autre événement du Palais des Expos, comme par exemple le salon des vacances.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent