Mis à jour le Vendredi 25 Janvier 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

L'aéroport de Charleroi voudrait proposer des vols vers... l'Amérique!

Rédaction en ligne

L’aéroport de Charleroi est une véritable success-story. Mois après mois, le nombre de voyageurs et de destinations augmente. Ses dirigeants n’hésitent donc plus à plancher sur de beaux projets. Outre l’extension du terminal, ils aimeraient développer des vols vers d’autres continents comme… l’Amérique !


De Charleroi vers l’Amérique
!

PHOTONEWS

De Charleroi vers l’Amérique !

« Mais nous aimerions développer des liaisons avec d’autres continents. Nous en sommes seulement aux contacts préliminaires avec des compagnies et aux analyses de marché. Mais nous sommes convaincus que notre modèle de vols d’un point à un autre point, sans transit, peut convenir à des destinations intercontinentales prisées. Cela conviendrait, par exemple, aux personnes qui voudraient voyager de Charleroi vers Montréal ou d’autres destinations en Amérique du Nord. »

Des vols qui seraient alors moins chers que sur les compagnies traditionnelles, partant d’autres aéroports. « De nouvelles compagnies souhaitent et s’intéressent à ces marchés-là », ajoute Jean-Jacques Cloquet. « Les vols seraient basés sur des modèles hybrides, entre le low-cost et le vol classique. »

G.B.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent